Projet Steve

Principe du projet Steve: le nombre de Steves signataires du projet Steve demeure plus grand que le nombre d'inscrits sur les listes de scientifiques doutant de la théorie de l'évolution. Les Steves représenteraient moins de 1% de la population américaine[1],[Note 1].

Le projet Steve (en anglais Project Steve) est une liste de scientifiques portant le prénom Stephen ou Steven (ou une variante de ces prénoms comme Stephanie, Stefan, Esteban, etc.) et soutenant la théorie de l'évolution. Il fut créé par le National Center for Science Education comme une « parodie de la longue tradition créationniste consistant à amasser des noms de scientifiques doutant de l'évolution[1] » comme Answers in Genesis (faisant la promotion du récit biblique de la Genèse) ou A Scientific Dissent From Darwinism (mettant en avant le Dessein intelligent). Le projet Steve se moque de ces efforts en montrant que le nombre de « Steve » croyant en la théorie de l'évolution dépasse toutes les listes de scientifiques doutant de la théorie. Le projet précise néanmoins que: « Nous ne voulons pas induire le public en erreur en laissant penser que les questions scientifiques sont décidées par qui a la plus longue liste de scientifiques ». Le nom du projet est également un hommage à Stephen Jay Gould.

  1. a et b « Project Steve », sur ncse.ngo, National Center for Science Education,


Erreur de référence : Des balises <ref> existent pour un groupe nommé « Note », mais aucune balise <references group="Note"/> correspondante n’a été trouvée


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search